Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
16 août 2013

Une de perdue...

De mon voyage, j'ai rapporté des petits souvenirs, on s'en doute, mais je suis aussi revenue avec quelque chose en moins.

DSC00991

En photographiant ces fleurs (franchement, elles n'ont rien d'extraordinaire !), j'ai perdu mes lunettes de soleil !

Evidemment, c'est après coup que je m'en suis rendu compte, en refaisant dans ma tête la chronologie des événements. Malheureusement, il était trop tard pour rebrousser chemin... D'accord, ce n'est pas grave en soi, mais c'est enquiquinant... d'abord parce que c'est très utile et ensuite parce que j'y tenais et que la marque à laquelle je suis très attachée est devenue presque introuvable en France.

Mais finalement, après coup, je me suis dit que perdre ses lunettes à Yellowstone avait quelque chose de presque prestigieux... (faut bien se consoler). Pour pallier le manque, j'en ai acheté là-bas (oui, des lunettes de Yellowstone !... faites en Chine !) en me réjouissant presque de m'en offrir une nouvelle paire à mon retour.

Comme prévu, ce fut assez difficile (pas question de changer de marque) mais j'ai fini par trouver !

Petit hic : elles sont tellement incurvées qu'il n'y a plus de boitier fourni (excuse : les boitiers seraient trop gros !)mais juste un étui en microfibre qui permet de nettoyer les verres en toute sécurité. Manque de chance, mon précédent boîtier (vide, forcément) déjà assez volumineux est effectivement trop étroit.

Bref, vous devinez la suite ? ...

Une petite couture, bravo ! Cerise sur le gâteau, j'ai utilisé du tissu (doublure et extérieur) acheté là-bas !!!

DSC01963

Le petit rectangle était avec l'étiquette d'un chèche acheté en France !

DSC01964

Achat d'une cordelette, pour les situations périlleuses !

DSC01965

Le petit sac en microfibre

DSC01995

DSC01994

Et voilà, molletonné comme il faut, cet étui devrait faire l'affaire... tout en me rappelant de bons souvenirs !

Etui inspiré du tuto trouvé .

Bonne journée...sous le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah bah super
Publicité