Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
21 juin 2013

Une longue histoire...

Toujours plongée dans les pelotes de mon stock, j'en ai sorti 10 pelotes de "Phil-bambou", qualité qui n'existe plus. Ces pelotes avaient pourtant bien commencé leur petite vie, sitôt achetées, sitôt sur les aiguilles ! C'était durant l'été 2010... Malheureusement, l'échantillon proposé ne convient pas à mon tricot. Le gilet que je voulais me faire était bien trop large !

J'ai défait puis tenté un autre modèle avec le bon échantillon : les mailles sont restées quelques mois sur mes aiguilles avant de retourner à leur état initial et de prendre une place de choix dans un tiroir.

Boostée par les tricoteuses des 4 saisons, j'ai repris mes pelotes et recommencé...avec le mauvais échantillon ! #&%*? DAMNED ! Il a tout de même fallu que j'en arrive aux emmanchures pour me rendre compte de la largeur de mon ouvrage et me souvenir -mais c'est bon sang mais c'est bien sûr- de ce souci d'échantillon ! Arghhh !!!

Pour corser un peu le tout, mon fil est noir : ah, le soir, un vrai plaisir pour les yeux !

Allez, je vous montre la bête qui a finalement connu une fin heureuse ... hier soir.

J'oubliais : pour mettre un peu de couleur, j'ai utilisé le même fil en couleur anis (reste d'une grenouillère faite jadis à ma nièce).

DSC09701

DSC09723

Finalement, tous ces tracas pour des côtes 1/1, un point de semis, une "i-cord bind off" et huit petites fleurs.

DSC09727

DSC09724

DSC09720

Contre toute attente après les 40°C hier, je le porte aujourd'hui (il ne fait plus que 24°C !).

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta finition est superbe, comme moi un boulet qui fini en beauté<br /> <br /> Biz
S
tres elegante ta petite vest, et tu seras bien contente de l'avoir pour cet automne...bon dimanche
B
Il est super! Comme chou d'Iris, je trouve que la bordure anis lui donne un charme fou :) Merci de ta participation.
C
Il est super sympa et cette bordure anis fait tout son charme
Publicité