Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
1 mars 2013

Bis repetita placent

Il y a exactement un an, je commençais des grannies en alpaga. J'avais dans l'idée de me faire une étole ... sauf que je n'en porte jamais !

2

Les grannies ont finalement dormi dans leur boîte jusqu'à ce que je voie ceci au Carrefour Européen du Patchwork de Sainte-Marie-aux-Mines, en septembre.

DSC07312

"3.600" de Kate Busby (Canada). 152,4 cm x 152,4 cm.

J'ai ressorti mes pelotes, et zou, j'étais lancée !

3

a

Evidemment, je suis retournée à la source plusieurs fois.

Ma couverture est faite de Kid Mohair, Fine Kid, Alpaga de Plassard, Baby alpaga de Lang et Alpaga de Drops. J'ai utilisé 5 couleurs principales, dans différentes nuances. Il y a en tout 27 couleurs, 31 pelotes entières et quelques "restes".

Elle est douce et chaude (m'a déjà servi, non terminée, lors d'un récent épisode fiévreux).

DSC08481

Pour le dernier tour, j'ai crocheté 72 carrés, contenant tous du rouge.

DSC08573

DSC08576

J'ai voulu chaque côté identique, d'où 4 fois la même chose (avec quelques petites entorses).

Contrairement à ma couverture précédente , celle-ci ne passera pas en machine ! Il faut donc absolument interdire l'objet aux chats !

DSC08500

DSC08503

DSC08540

DSC08639

Plus facile à dire qu'à faire ! On dirait que cette couverture est un aimant à chats. Pire : mon Izmit la prend pour son doudou et s'amuse à la froisser tout en pédalant dessus avec ses pattes arrière...

DSC08668

Photo faite pendant que les prédateurs étaient dehors !

DSC08604

Posée sur un lit, pour une idée des dimensions.

DSC08606

Finalement, j'ai pu me faire une idée de l'Alpaga : celui que je préfère est celui de chez Plassard, très doux, plus rond, plus aérien et plus douillet que les autres. J'ai vraiment eu le temps de tester : combien de carrés à votre avis ?

DSC08672

663 !

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
felicitations, c'est une pure merveille ! tres artistique, je dirais...
T
Quelle merveille!!!Et quelle patience... Et ces couleurs! Il n'y a plus qu'à admirer...(pour l'instant, jamais dépassé les 100 carrés, encore!)
O
Wouahh la vache hé!!!<br /> <br /> good job well done!
A
C'est incroyable tout ce que tu fais, c'est magnifique!
M
Vraiment très réussi ! Les tons sont très harmonieux!! Quel travail !!! Félicitations !!!!!
Publicité