Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
19 décembre 2012

Rouge de circonstance

Les écheveaux retrouvés dans le grenier de la petite grand-mère continuent à m'inspirer. Je vous avais dit qu'il y en avait 3 rouges, soit 750 grammes de fil. J'avais rangé depuis longtemps dans un coin de ma tête une grosse veste Drops. Cette laine était tout à fait appropriée.

J'ai donc repris mes aiguilles n°8 sans savoir si j'avais assez de laine pour réaliser des manches longues; de toute façon, le modèle est aussi proposé avec des manches 3/4.

Finalement, j'ai pu aller jusqu'au bout de mon fil en tricotant des manches longues, un peu trop longues après lavage...

DSC07953

DSC07952

DSC07957

DSC07947

DSC07946

J'ai cette fois encore tricoté le corps sans coutures et suivi les explications de la taille S.

Le résultat me plaît bien, et j'aime de plus en plus l'idée que la laine m'impose une réalisation. J'aime aussi qu'une laine vouée à la perdition trouve finalement un emploi.

Voici ce qui reste de ces 3 écheveaux rouges.

DSC07960

Bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est juste magnifique! je vais aller voir ce modèle de plus près!!! une vraie réussite!
S
elle est magnifique !!! passes de bonnes fêtes! (ps : je parle de toi dans mon dernier article!)
D
Comme toujours superbe !
M
j'adore les grosses vestes ... la tienne est vraiment belle et en rouge canon... ta grand-mère serait fière de toi ...
M
elle est très belle ta veste et puis je suis sure que cette petite grand mère serait d'accord avec moi ! quel sacrilège de jeter de la laine ^^ biz
Publicité