Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
7 décembre 2012

Etoile des neiges

Hier, c'est la cloche de Saint-Nicolas que nous avons entendue.

DSC07937

Aujourd'hui, c'est le silence de la neige qui se fait assourdissant. C'est le moment de sortir bonnets, écharpes, gants, chaussettes... (Je HAIS la neige en plaine !).

Ma nièce (qui ne connaît pas Saint-Nicolas, car il ne se déplace pas partout en France) a été très surprise de voir ce drôle de Bonhomme débarquer dans son école de l'est de la France, avec de surcroît le père Fouettard. Elle a retenu deux choses : celui qui accompagne le Saint s'appelle le "cervelas" et Nicolas porte une "vitre" sur la tête ! Pourquoi pas ?

En attendant, ELLE portera un bonnet rose (couleur choisie pas la miss, évidemment) !

DSC07938

DSC07941

Réalisé avec des aiguilles 5,5 pour le point mousse et 6 pour le jersey.

Le modèle est vraiment chouette; j'apprécie la différence de hauteur entre le dos et le devant. En revanche, j'ai rajouté une i-cord pour une finition plus jolie (à mon goût).

Voilà petite Gabrielle !

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas de Saint Nicolas par ici en effet, mais je me souviens de l'avoir fêté petite dans mon école marseillaise...Ma maîtresse de grande section était d'origine alsacienne...<br /> <br /> C'est bien la saison des bonnets, et celui-ci est très réussi...
M
un très chouette bonnet pour Gabrielle qui va adorer j'en suis certaine .. moi aussi je suis ds ma période bonnet !
Publicité