Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
24 novembre 2012

"La vie ne vaut rien..."

Cet été, en vacances, j'ai été absolument fascinée par ces arbres.

196

195

199

Je n'ai pas mis longtemps à comprendre cet attrait. Ces arbres luttent pour leur survie dans un combat perdu d'avance...

Papa a vécu de même, vaillamment.

Il aimait le bois par dessus tout. Il l'a travaillé et en a fait des merveilles. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

DSC07852

Mon pot à crayons (il se moquait de moi et de ma collection de stylos) pose à côté de ma dernière réalisation qu'il ait vue.

DSC07765

Son jeune "chêne brindezingue" (private joke) fait la gueule...

DSC07819

... mais la vie continue...

Son chat George, compagnon et soutien jusqu'à la fin, dort maintenant seul.

DSC07435

Molly et Bruno (surtout Bruno) continuent à mettre le bazar partout où ils passent (sauf quand ils dorment).

DSC07721

DSC07666

Mon Izmit est toujours une force tranquille.

DSC07658

 

Il nous reste maintenant à essayer de vivre comme si papa était "dans la pièce à côté... juste de l'autre côté du chemin". (Texte intégral ici).

Avec cet article, mon blog dévie de sa vocation première. Je voulais un blog insouciant, joyeux, fait de bouts de fils, de petites ou plus grandes réalisations; un blog hors de la vraie vie, un espace où naïvement on se laisse porter, le temps d'un article, par la légèreté.

J'ai créé ce blog alors que je sortais moi-même d'un cancer; c'est dire si je mesure ô combien la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Malgré tout, je vais continuer ce blog avec le plus de légèreté possible: c'est ce qui plaisait et plairait à papa. Je ne reviendrai que pour parler de mes réalisations, qui sont d'ailleurs au point mort en ce moment.

Mon seul "acte tricotesque" depuis ce 8 novembre honni a été le tricotage d'un gilet (taille 6 mois) de libre inspiration pour ma nièce (de 4 ans).

DSC07848

Lors des prochains articles, j'essaierai toujours de présenter mes travaux avec un objet réalisé par papa (tout ce que vous verrez ici en bois sera de lui), pour qu'il ne soit pas un artiste inconnu.

Je concluerai en terminant la phrase du titre: "... mais rien ne vaut la Vie". (Alain Souchon, philosophe contemporain).

A bientôt.

Merci à celles qui m'ont laissé un gentil message de sympathie.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est difficile de perdre des êtres chers ........
A
tu vois, tes chats sont là pour te donner la douceur de vivre...<br /> <br /> bon courage pour la vraie vie et c'est toujours un plaisir de te lire, insouciante ou pas!
L
Quel courage de garder un ton si positif! <br /> <br /> J'ai hâte de voir d'autres réalisations en bois, aux côtés des tiennes, et je trouve formidable cette idée de montrer, de transmettre et de rendre hommage à ce savoir-faire si délicat. <br /> <br /> Bravo pour cette démarche et pour ce blog qui continue!
P
Gros bisous ma belle, et des câlins aux matous qui nous apportent tant de réconfort au quotidien.
B
C'est une bonne chose je pense de continuer le blog. La vie est si moche et si injuste que le blog reste une petite bulle qui nous appartient, une petite bulle dont on fait ce que l'on veut.<br /> <br /> Courage, pleins de gros bisous
Publicité