Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
17 octobre 2012

San Francisco (encore !)

Cette laine précieuse rapportée de si loin me tient vraiment à coeur parce qu'elle me permet de me souvenir avec délectation de cet été hors du temps. Chaque fois que je sentirai cette laine autour de mon cou, je serai joyeuse. Evidemment, je l'ai choisie dans ma couleur préférée !

La précédente réalisation ne me plaît finalement pas.

Je me suis alors dit que j'aimerais bien une écharpe réversible. J'avais appris grâce à Veera Välimäki et son Shimmer in Blue que les torsades tricotées en côtes 1/1 étaient réversibles. Le point mousse l'est aussi. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre !

Comme cette laine contient du mérinos (et pour éviter trop de souplesse ensuite), j'ai utilisé des aiguilles un peu moins grosses que celles préconisées.

Pour terminer, j'ai cousu des noppes-breloques... et un coeur dans lequel s'est installé un chat, le même que celui d'Hortense !

DSC07562

 

DSC07554

DSC07561

DSC07560

Le coeur me rappellera aussi cette place (Union square) de San Francisco près de laquelle est situé Artfibers.

488

Et la boucle est bouclée !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta laine est superbe, le résultat est top!
N
Super sympa et très belle création pour une laine magnifique! :)
F
Bonne idée cette réversibilité, je ne savais pas pour la torsade en côté 1/1, et pourtant c est logique<br /> <br /> J'aime particulièrement les bidouilles en bas de l écharpe , tu as fait comment? Un petit tuto ? <br /> <br /> Je ne sais pas le temps que tu as en Alsace mais ici en idf, c'est le déluge ,tu sais ce qui t'attend ce soir
M
recto- verso identique c'est superbe! je préfère ce modèle au précédent . bonne fin de journée.
M
Tu as bien fait de changer de modèle. Cette écharpe est encore plus jolie que la précédente!
Publicité