Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
15 octobre 2012

Test knit

Lorsque je me rends dans mon magasin de laine préféré, c'est pour papoter, puis pour me promener entre les pelotes et finalement ressortir avec quelques exemplaires dont je ne pensais pas avoir besoin.

Cette fois-ci, il me fallait des pelotes pour réaliser un petit gilet et d'autres pour me tricoter un bonnet.

Lors de ma dernière visite, je suis repartie avec, en plus, des pelotes à tester (chouette !) dont deux pour réaliser obligatoirement un snood.

DSC07544

Ce snood, le voici :

TumbleTotterSnood

"Totter snood", issu du catalogue Rowan tumble.

Il n'y a rien de compliqué dans sa réalisation: c'est un rectangle qui doit mesurer 30 cm x 95 cm. Le plus complexe, c'est le maniement des aiguilles "king size" : mes mains n'aiment pas trop.

DSC07566

Pour ne pas m'ennuyer le long des 95 cm de point mousse, je me suis permis d'insérer une torsade qui, toutes les sept barres, rompt la monotonie.

 Ce fil, composé de 90% d'alpaga et 10% de coton est rond, vaporeux, chaud et doux.

DSC07574

DSC07573

DSC07581

A le voir, on pourrait imaginer que le tricot est lourd, mais pas du tout !

Les photos ne rendent pas hommage au rouge profond de la laine. Le soleil a décidé aujourd'hui de rester bien caché.

Il faut 2 pelotes entières de "Tumble". La pelote pèse 100 grammes pour 70 mètres de fil.

J'adore ce genre de test ... à suivre !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore!!!!!!
T
Mmm, il a l'air d'être très agréable à porter ! Un joli rouge pour égayer cet automne tristounet. Ca me donne envie de tricoter un snood ! Bravo, tu peux continuer !
N
Un tour de cou sympa et rouge, parfait pour rendre un peu de couleur sur cet automne quia l'air vraiment gris et frais un peu partout! Bonne journée !
M
hé hé c'est bien d'avoir rajouté des torsades... oui car le mousse ça va à p'tite dose !!!! j'adore toutes tes pelotes en boule rien que pour le plaisir des yeux !!!!
L
on dirait un nuage (enfin la couleur en moins !) ...je suis fan des snood pour les enfants, beaucoup moins dangereux qu'une écharpe. Test validé !
Publicité