Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
13 septembre 2012

L'Amérique

De mon voyage là-bas, j'ai rapporté ceci :

DSC07179

J'ai eu comme une sorte de coup de foudre pour le modèle de couverture.

Equipée de 7 pelotes de 25g de Seta Tweed de Lang (75% soie, 25% coton) achetées ici pour un autre projet, je me suis lancée !

Le modèle ne préconise pas de numéros d'aiguilles différents pour les côtes et le jersey. Je sais que ça roulotte quand les côtes sont tricotées avec des aiguilles trop grosses, mais je l'ai quand-même fait ! Evidemment, ça a roulotté !

DSC07200

Comme le résultat me laissait dubitative (coup de foudre assez bref...), je savais que ce défaut deviendrait très vite était déjà rédhibitoire. Donc, parce que vraiment, je n'avais rien d'autre à faire, j'ai défait les côtes (324 mailles), tricoté 2 rangs de jersey avant de changer de n° d'aiguilles pour les côtes ! Evidemment, j'ai aussi refait les côtes du col (le bas roulottait pourtant déjà quand j'ai tricoté le haut...).

Allez, maintenant je vous montre la chose terminée.

 

DSC07202

Surprenant, hein ?

DSC07203

Porté ainsi, je n'aime pas.

DSC07205

Là, c'est déjà mieux. J'envisage de crocheter une fleur qui servirait de broche/épingle.

DSC07221

J'avoue que j'ai apprécié le porter de cette façon, d'autant que le fil est d'une douceur et d'une souplesse incroyables.

DSC07211

Ce Twist Pullover est aussi sur Ravelry.

Comme il est orange, qu'il contient du coton mais aussi de la soie, je pense pouvoir le porter en été, mais aussi en automne (voire au printemps). Du coup, il colle tout à fait au thème du défi 13 de ce mois de rentrée. C'est quoi le thème ?

L'été indien, cette saison qui n'existe qu'au nord de l'Amérique... Avec ce pull, j'irai où je voudrai quand je voudrai et je l'aimerai encore, même quand l'amour sera mort... Toute ma vie, je garderai ce pullover ... aux couleurs de l'été indien.

Les autres fans de Joe Dassin sont .

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Surprenant en effet...<br /> <br /> Un peu trop décolleté, même si l'idée de départ est sympa.<br /> <br /> Biz.
C
C'est original comme modèle, ils sont fous ces Américains ;)<br /> <br /> le rendu est très sympa :)
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> j'avoue, comme Catabou, il est... comment dire?! euh, bizarre?!<br /> <br /> assez étrange comme coupe!<br /> <br /> mais tu m'as donné envie de connaitre la super qualité en soie/coton!<br /> <br /> bravo en tout cas pour ton courage!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
G
Joli!!! Je ne connaissais pas ce modèle. il est vraiment très intéressant!
A
tout est rassemblé pour un défi "été indien" réussi!!!<br /> <br /> la couleur, le modèle américain, la p'tite laine qu'il fallait ce matin pour sortir... parfait!<br /> <br /> C'est vrai que porté avec une petite broche, ça va faire très joli mais le côté drapé a son charme, je trouve... même si, du coup, ça ne doit pas tenir chaud! ;-)
Publicité