Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
17 juin 2012

Jour de marathon

En prévision de mon voyage avec Hortense, je me suis acheté un cahier (pour le journal de bord) que je voulais absolument couvrir. J'ai eu l'envie soudaine de m'y mettre dimanche dernier à 20h00. J'ai pris du tissu dans mon stock et j'ai cousu. Je me suis couchée fière de moi.

Je me suis levée lundi (normal...) et à la lumière du jour, j'ai été déçue ! Mon beau cahier ressemblait à un carnet de santé !!!

DSC04502

DSC04503

Vous avez remarqué le tissu nénuphar ? J'ai conscience qu'il ne peut plaire à tout le monde, mais il me fascine... C'est un peu une attraction-répulsion.

Lundi soir, j'ai appliqué la même méthode que pour un tricot quand il ne me plaît pas : j'ai décousu !

J'ai laissé le tout reposer jusqu'à aujourd'hui.

Après avoir sélectionné mes bouts de tissu (beaucoup moins ternes cette fois-ci), je me suis lancée.

Je ne savais pas que je partais pour un marathon de couture. Je crois que je suis un peu frappée...

Allez, je vous dévoile le nouveau protège-cahier.

protège-cahier

J'ai réutilisé les mêmes rabats, le même ruban-chats et la même doublure.

Ce protège-cahier est assorti à un autre petit sac que j'avais confectionné il y a quelque temps.

DSC04401

DSC04405

 

Très contente cette fois de mon nouveau protège-cahier, j'ai continué sur ma lancée (il me faut aussi un range-stylos/crochet à emporter).

stylosIsa

Voilà, je crois que je suis parée !

DSC04534

Mais ... ce n'est pas fini ! J'étais tellement bien lancée que j'ai continué.

Et hop, un range-crochets !

 

crochets-nénuphar

Le tissu nénuphars ! C'est à lui qu'on reconnaît que cet étui est à moi.

Et hop, un autre étui pour maman !

crochets-moumoune

Allez, encore un petit pour la route ?

Un étui à stylos "urban" pour miss ciné (il paraît que c'est très tendance... je ne connaissais pas le style "urban"... Peut-être que je suis à côté de la plaque avec madame Bartholdi... peut-être que ce n'est pas "urban" ?)

étui-urban

 Voilà, c'est  tout pour aujourd'hui !

Je m'en vais retourner à mon tricot.

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super production!!!<br /> <br /> tu vas mettre Hortense dans le sac "Caht"?!?! audacieux!<br /> <br /> en tout cas, j'aimais bien la première version du protège-cahier mais la deuxième est vraiment plus chouette!<br /> <br /> bravo pour toute cette couture! et bon voyage avec Hortense!
P
Hé ben, quelle production ! :-)
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> superbe!<br /> <br /> effectivement, le carnet coloré est plus sympa!<br /> <br /> j'adore le chat du sac!!<br /> <br /> bravo pour toutes tes super créas!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
C
Très jolie housse, le tissu nénuphar est très sympa et puis c'est pas courant comme motif, c'est bien. Bravo pour toutes ces merveilles!
M
Oh quelles sont jolies *o*<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu nénuphars :) Des vrais petits doigts de fée :)
Publicité