Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 746
13 mai 2012

Un peu de vert

D'accord, ce n'est pas spécialement de saison (même si la météo se plaît à nous garder sur le qui-vive quant au choix des vêtements le matin... Un jour il faut la petite laine, le lendemain c'est le tee-shirt qui s'impose.) mais tant pis ! Moi, j'ai eu envie de me tricoter un col . Quand j'ai envie de me tricoter quelque chose, il faut très vite que je la passe (cette envie), c'est tout !

Le modèle est très très connu sur la blogosphère et c'est d'ailleurs ce qui m'a motivée.

Chance incroyable, pas besoin d'aller faire un tour dans mon magasin de laine (tant pis, pas de longues discussions enflammées pour cette fois...). J'ai ressorti les pelotes de mérinos qui avaient déjà servi pour feu mon "citron".

70464696_p[1]

Comme je voulais tricoter dans le bon échantillon, j'ai aussi sorti de mon stock une pelote de Fine Kid d'Anny Blatt , et ... vogue le navire !

192

On voit bien que je n'ai utilisé l'association mérinos/fine kid que pour le corps du cowl. Pour les côtes, j'ai pris ma mérinos en double.

194

J'ai appris grâce à ce modèle que si on tricote une torsade en côtes 1/1, elle est réversible ! C'est élémentaire quand on y pense, mais je ne l'avais pas encore découvert ! J'adore apprendre des trucs nouveaux ! Je me rends compte que le tricot (comme le crochet ou la couture) est un puits sans fond : plus j'en sais et plus je sais que j'ai à apprendre ! (Je crois d'ailleurs que ça ne s'applique pas qu'aux travaux d'aiguilles...). 

195

Le toucher est merveilleusement doux, la forme (en jupette !) judicieuse ... mais j'ai toujours du mal avec les cols... Je n'arrive pas à obtenir un tomber qui me satisfasse... J'attends cependant l'hiver pour tester ceci avec un manteau.

Je me suis bien amusée lors de la séance photos. Je me suis fait penser à l'homme invisible David McCallum, quand il se déshabille !

 imagesCAI1FTRD

Sinon, je présente cet ouvrage à l'occasion du défi 13, qui propose un thème "sirop".

Et si on disait que le mien est au sirop de kiwi ?

N'oubliez pas de rendre visite aux autres buveuses de boissons fraîches !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire vous êtes mon premier :)<br /> <br /> J'avais déjà visité votre blog au par avant, et je trouve que vous avez des doigts de fées, surtout en ce qui concerne le pull tendance Norvège que je trouve magnifique !<br /> <br /> Oui vivement la fin du bac j'ai plein d'idées qui me trottent en tête et j'ai hâte de les extérioriser cet été :)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Manon
A
c'est vrai que la ressemblance avec l'homme invisible, c'est rigolo!<br /> <br /> très réussi ce petit col qui sera ressorti aux premiers frimas! ce n'est pas aussi périssable que le sirop!
C
Un col c'est toujours utile par les temps qui courent ;)
A
Pfff je le trouvais trop joli ton "feu citron" mais comme j'adore ce modèle de col on va dire que tu es pardonnée de l'avoir défait! Je pense qu'il faut que tu rentres les côtes du haut et du bas à l'intérieur pour qu'il tombe mieux. Super joli en tout cas!
L
Vraiment très sympa bravo =)
Publicité