Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 741
18 février 2012

Quelque chose d'ancien et quelque chose de neuf

La saga des tricots pour ma nièce n°2 continue.

Sa grande soeur a porté ceci avant elle :

06 01 2012 -3-

Modèle sorti de ma petite tête; réalisé en pure laine de Phildar.

Elle sera la seule à porter cela :

DSC03305

DSC03306

Un deuxième Korrigan pour miss Clémence !

DSC03308

La vraie couleur, "mordoré", n'est ni celle des premières photos ni celle de la troisième. Il faut imaginer un mélange des deux !

J'ai réalisé ce Korrigan en pure laine de Phildar (ne cherchez pas, la qualité n'existe plus) en prenant les explications de la taille 6 mois (mais au lieu des aiguilles n°3 du patron, j'ai utilisé des aiguilles n°4. J'ai aussi remplacé les côtes 1/1 par du point de riz, comme pour le Miss Korrigan). A vue d'oeil, ce gilet doit correspondre à du 18 mois, voire du 2 ans ! Ce n'est pas grave !

Tout comme Nath, j'ai mis environ deux semaines à coudre les 3 boutons (en même temps, je ne suis pas trop pressée vu la taille finale du gilet !).

Mais dites-donc, et la miss Gabrielle ? C'est vrai qu'à force de vouloir offrir du neuf à la petite, faudrait veiller à ne pas léser l'aînée !

J'y travaille ...

DSC03307

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh le petit tricot à fleurs est superbe bravo!!!!!
T
Eeet oui, c'est la malédiction du bouton!!! Mais on se rattrape, n'est-ce pas, en choisissant de très très jolis boutons...après avoir tricoté un bien chouette gilet! Et pour la grande, bon courage, mais je suis sûre que tu n'auras pas de mal à trouver l'inspiration...Un p'tit peasy, peut-être?
C
J'aime beaucoup ce modèle avec cet empiècement travaillé avec élégance. Je l'ai remarqué sur Ravelry, il rend très bien, et particulièrement dans ce coloris.<br /> <br /> Le premier, aussi, est très mignon. Je culpabilise en pensant à ma petite nièce pour laquelle je ne tricote pas grand-chose. Je vais prendre exemple sur toi et feuilleter tes pages pour y trouver des idées !
C
Elles sont gâtée tes nièces, elles ont de la chance! Le gilet est superbe comme toujours.
C
ce modèle est vraiment trés beau et en plus c'est une création française!!<br /> <br /> les boutons sont trés mignons <br /> <br /> depuis que j'ai découvert tout ce choix de laines sur internet, la boutique Phildar ne me voit plus ,y a pas photo !!<br /> <br /> <br /> <br /> elle en a de la chance cette petite demoiselle et sa grande soeur aussi ....
Publicité