Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
13 décembre 2011

Froid , moi ? Jamais !

Ce titre -slogan vantant les mérites de vêtements un peu "mémère" mais tellement confortables...- est le thème de ce nouveau défi pour lequel les idées n'ont pas manqué.

J'ai d'abord pensé à un snood : vu ma récente addiction, c'était l'idéal.

J'ai même pensé à des chaussettes : bien que j'en possède 17 paires, je n'en ai jamais mis sur ce blog (ce qui veut dire que je n'en ai pas fait depuis 2 ans !). En plus, j'ai de quoi en tricoter 4 paires dans mon super stock.

Je passe sur mes recherches sur Ravelry pour trouver un modèle de bonnet, d'écharpe, de gants...

Puis, j'ai tout à coup pensé à ce qui me faisait de l'oeil depuis 5 ans (à vue de nez*), bien sagement plié sur une chaise, attendant désespérément des finitions qui semblaient ne jamais vouloir se manifester !

* En fait, c'est un modèle paru dans MCI en septembre 2003.

J'ai déplié l'objet, réfléchi 2 bonnes semaines sur la finition adéquate (ce que j'avais ébauché il y a longtemps ne me plaisait pas ... d'où l'abandon) et pris mon courage à deux mains.

Maintenant, je suis plutôt contente de pouvoir l'utiliser (enfin !!!).

DSC02572

DSC02574

DSC02575

DSC02576

Modèle MCI d'il y a environ 5 ans, laine Magic de Bergère de France.

DSC02580

Le plaid est composé de 25 carrés et mesure 140 x 140 cm. Sur la dernière photo, on aperçoit la bordure composée d'une bande de point mousse tricotée le long des 4 côtés. Ce fut laborieux mais je ne regrette pas le temps passé. J'ai aussi brodé le visage des 8 chats, mais je ne suis que moyennement contente du résultat. Tant pis, je n'y touche plus !

Le chat que vous voyez n'est pas Izmit... non, c'est un malheureux lâchement abandonné qui - bien que tatoué et stérilisé - n'a plus d'adresse ! Etant faible, très faible face à la gent féline, je l'ai invité et surtout nourri. Il est adorable, docile, habitué à la vie en intérieur, affectueux, adepte des canapés et des nuits sur le lit... bref, comment peut-on abandonner un chat après l'avoir tellement choyé ?

DSC02553

Heureusement qu'Izmit est en vacances... Et que vais-je faire de lui ?

Allez, pour avoir d'autres idées d'hiver bien au chaud, rendez-vous ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh très chouette ce plaid!!!Et je suis comme toi,je suis faible et adore les chats en particulier!!!Bravo à toi!!!
P
Bon courage pour l'invité, moi j'ai dû me séparer de la chose parce que Ludwig m'a fait une violente crise de jalousie. Snif...
A
Quel travail, ça aurait été dommage de ne pas le finir! Il fait un heureux en tout cas, en voilà un qui ne voudra plus repartir!
T
Quel plaid somptueux!Je suis bluffée aussi par le travail que ça représente! bravo!
A
Magnifique!
Publicité