Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 742
10 octobre 2011

Norvégien

Depuis le temps que je stocke cette laine, j'ai enfin trouvé comment l'employer.

DSC01932

Pure laine de Phildar, coloris Chameau et Mordoré

J'ai pris l'habitude de n'employer une laine que quand je trouve le modèle qui lui sied parfaitement. Cela évite beaucoup de détricotages (je parle d'expérience), mais n'est pas favorable au destockage rapide ! 

Ainsi, il m'arrive fréquemment de devoir acheter de la laine pour réaliser un modèle qui me plaît. On se moque de moi quand je dis que je n'ai pas en stock ce qui convient au modèle choisi ! (seules les tricoteuses peuvent me comprendre !)

Tout cela pour dire que j'ai trouvé, presque par hasard, le modèle qui colle parfaitement à cette laine.

Il s'agit de la tunique Drops à empiècement arrondi et jacquard norvégien.

Sur Ravelry, elle s'appelle Autumn flurries.

Allez, je vous montre :

DSC01954

DSC01955

DSC01956

DSC01957

L'autre couleur est un reste de pure laine de Phildar en coloris Bengale. Je trouve qu'elle rehausse très bien le tout.

DSC01959

DSC01961

DSC01964

Je n'ai pas voulu faire une tunique et j'ai donc enlevé environ 15 cm au modèle : bien m'en a pris, je trouve le pull suffisamment long.

Petits bémols : l'empiècement est un peu trop large (on le remarque surtout dans le dos, mais avec un tee-shirt à manches longues dessous, ça devrait aller mieux) et les manches sont trop basses (je trouve l'empiècement trop enveloppant).

Idée géniale : les rangs raccourcis dans le dos.

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel pull magnifique, je suis admirative comme d'habitude!
S
j'adore la couleur et le modèle!<br /> je suis devenue comme toi, j'essaie au maximum d'avoir la laine qui correspond au modèle, sinon... c'est plus compliqué ;-)
A
Eh oui, malgré le stock imposant, il manque toujours une couleur, ou il n'y en a pas assez,ou il y en a trop et il va en rester, ou la couleur ne plait plus,ou la laine est trop fine !!!! Il faut bien trouver une excuse pour racheter "quelques" pelotes !!!!! Très joli pull !
M
très beau j'admire moi qui déteste les aiguilles...je m'en tiens au crochet .....^^
P
Qu'il est beau ! mais tu es vraiment une fée (main) ! Bravo !
Publicité