Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 729
6 juillet 2011

Copier-coller

Pour mon anniversaire le mois dernier, ma soeur m'a offert un top "La F------ du M----g" parce que j'avais flashé sur le tissu et sur la coupe. Je le trouve cependant un peu trop ouvert sur le devant (d'où l'ajout du petit bouton fleur) et il bâille aussi sur le dos. Mais bon, il est tellement frais que je n'hésite pas à le porter !

DSC00905  DSC00888

Je dois bien avouer que très vite j'ai eu envie de le copier en essayant de l'améliorer un peu ! En plus, en l'auscultant de près, on constate que les finitions ne sont pas toujours très nettes ...Mais bon ...

Hier donc, je le pose à plat, je mesure, je bidouille et j'obtiens un patron ! Allez hop, je me dis, c'est le moment de couper ! Je prévois même la fermeture éclair invisible qui existe sur l'original (mais que je n'utilise pas). Quelques gros mots plus tard, la fermeture est montée mais pas invisible du tout ! Vu que de toute façon je n'en ai pas besoin, je décide de l'enlever. Grrrrr

DSC00882  

Il faut dire que je n'avais pas acheté cette fermeture pour ce tissu !

Bref, tout le reste est allé comme sur des roulettes et tout ce que j'avais eu envie de changer a fonctionné. En fait, j'ai gardé le même patron, mais j'ai cousu des fronces pour réduire l'ampleur des empiècements.

Allez, le voici, le voilà !

DSC00892

L'empiècement devant : je n'ai pas pu résister pour le bouton !

DSC00893

 Les fronces sous la poitrine et le biais de séparation entre corps et empiècement.

DSC00894

Le chouette arrondi du bas.

DSC00895

Les bretelles façon IPK.

Maintenant, en entier:

DSC00903

Et enfin, le crash-test :

DSC00901  DSC00902  DSC00900

Le haut des empiècements peut paraître un peu large, mais ça ne bâille pas du tout. Et j'aime que les emmanchures ne soient pas échancrées.

Verdict : adopté ! 

Je pense même retenter l'expérience...

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ce top , je le trouve plus beau que l'original, bravo pour les transformations
P
Eh ben, quel talent ! Juste en "décalquant" un top à toi ? Chapeau !
D
J'aime bien aussi et même pour les 2 p'tites. Elles vont être adorables dedans.
M
Retente l'expérience pour moi, par exemple. Ce n'est qu'une suggestion...
Publicité