Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
10 avril 2011

A y est !

Ma soeur m'a demandé un gilet noir en décembre (hum, on est en avril, non ?...) Le cahier des charges n'était pas trop exigeant : mises à part des mesures très précises, il fallait que ce gilet ait un col haut qui puisse protéger du froid et qui puisse aussi "s'ouvrir" ! Elle pensait à un col camionneur, mais je DETESTE coudre les fermetures éclair. J'ai donc imposé les boutons.

Voilà, il ne me restait plus qu'à m'y mettre ... J'ai longtemps réfléchi au type de bande de boutonnage car je voulais la tricoter en même temps que le corps. J'ai opté pour du simple MAIS joli !

J'ai commencé sans tarder, puis j'ai tardé ... Ma soeur, au téléphone, suivait la lente progression et je la rassurais : "j'ai fait le corps, je suis aux emmanchures ... ça y est, le corps est terminé ... je réfléchis au col ... j'ai commencé les manches ... j'ai presque fini la première ... j'ai acheté les boutons ....".

Bref, elle a fini par me dire : "l'hiver est terminé !"

Et moi j'ai culpabilisé et j'ai bourlingué comme une malade ces deux derniers jours (une manche en un soir, l'autre en un après-midi et les finitions dans la foulée, sous la lampe avec les lunettes) ! C'est pas facile de tricoter du noir le soir !

Enfin je peux lui présenter un gilet que j'aime beaucoup, unique, avec BEAUCOUP de boutons, un grand col et une certaine classe. Peut-être qu'elle pourra un peu le porter avant l'hiver prochain... ne dit-on pas : EN AVRIL, NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL ?

DSC09970 DSC09974

 DSC09972  DSC09975

 DSC09978

DSC09979

DSC09983

En plus il me va ! Enfin presque... un détail montre qu'il est fait aux mesures d'une autre :

DSC09980

Il manque quelques centimètres pour couvrir mes poignets !Voilà, j'ai envie d'en avoir un aussi, c'est malin !

On peut dire que le noir est aussi difficile à photographier qu'à tricoter !

J'ai utilisé 11 pelotes de la qualité Idéal de Bergère de France (très bon rapport qualité / prix et bonne tenue à la machine) et le modèle est totally perso.

Alors, j'ai bon frangine ?

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous tricotez bien , on voit l'experte ! et votre chat est magnifique de présence !
D
Le diction a bon dos: "en avril ne te découvre pas d'un fil".... tu as de la chance d'être ma soeur et puis les températures rechutent donc peut être que je pourrai l'inaugurer d'ici peu. M'enfin, merci pour le travail fourni!!
P
Il est magnifique ! la patte de boutonnage est sublime et fait toute la différence. Dommage que j'aie pas de soeurette moi....lol
Publicité