Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
20 janvier 2011

J'ai pas pu résister...

Ah, l'appel du patron japonais ! J'avais pourtant dit que je faisais une croix sur les patrons japonais, pas taillés pour moi. Je le pensais sincèrement ...

MAIS  "La couture nature" ne cessait de me faire de l'oeil...

IMG_2722_3_1

J'ai encore consciencieusement consulté le japan couture addict blog puis j'ai constaté que plusieurs couturières étaient contentes du chemisier à plastron,(et que beaucoup avaient eu le même problème d'emmanchures avec la vareuse kaki) qu'il avait l'air d'être bien taillé. J'ai tenté le coup ! ... Et je ne le regrette pas !

DSC09454

DSC09455

DSC09460

DSC09456___Copie

DSC09464

DSC09472___Copie

Je dois dire que je me sens tout à fait à l'aise au niveau des emmanchures et des bras et que je garde précieusement ce patron pour le décliner à l'envi.

J'ai apporté quelques modifications : un pli devant plutôt que des fronces, des manches plus longues et une bande de poignets deux fois plus large, et une petite échancrure sur les côtés.

Le modèle de chemisier blanc du même livre a le même patron (sauf pour les devants) et ce sera mon prochain travail. Je n'ose imaginer les perspectives qui s'ouvrent à moi ! YES !

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une belle réussite ! Et un superbe choix de tissus.
S
Super ton chemisier! J'ai aussi ce livre et les modèles sont super!
P
j'aime beaucoup ce modéle, par contre pas ma taille, un peu ronde dommage, Pierrette
M
Vraiment top. Bravo! De tous ceux que tu as faits (et il y en a déjà pas mal), c'est celui que je préfère.
Publicité