Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
13 décembre 2010

Dernier défi 2010

Le thème de ce défi était les formes géométriques : lignes, quadrillages...

J'ai flashé sur un tissu qui collait parfaitement à l'idée générale, et en plus c'est un tissu aux couleurs de Noël !

Pour l'ouvrage en revanche, il n'est pas de saison !

DSC08958 DSC08959 DSC08961

Eh oui, j'ai tenté une nouvelle fois la vareuse de ce livre.

51E5IsX6ldL__SL500_AA300_

Cependant, j'ai changé les emmanchures : je me suis basée sur celles, plus échancrées d'un chemisier de ce même livre. Eh bien, j'ai encore eu des soucis d'épaules qui tombent mal ! Du coup, j'ai recoupé l'arrondi de la manche, j'ai bâti, essayé, puis recoupé, rebâti ... jusqu'à ce que ça tombe bien ! Damned !!!

Au final, ça colle, mais je vais abandonner ce patron (je n'ai définitivement pas une carrure japonaise). Le corps fait démesurément large, les manches pas assez et malgré les plis pratiqués à la place des fronces devant et derrière et une taille M (ma précedente était une taille L), l'effet parachute est là...

Allez, je vous la montre quand même, elle a tout de même une certaine tenue (et je n'ai rien d'autre pour ce défi... mon idée à l'origine était de terminer un boulet d'un an, mais malgré la bonne volonté, il a très peu avancé...)

DSC08957___Copie

Pour les autres ouvrages géométriques, c'est par ici.

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ta tunique est très belle !
P
Quel joli tissu ! moi non plus je ne suis pas très douée pour les tuniques jap, trop de seins, de bras et trop grande.....Et je continue à acheter les livres lol
N
Au moins tu as bien réussi au thème de défi!<br /> Elle est très belle à voir, ta blouson, dommage que tu ne suis pas contente... !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ton débardeur bleu..<br /> Gros bisous de la Norvège!
S
Ta tunique ne me choque pas au niveau des dimensions. J'aime beaucoup ce modèle et je voulais me lancer dans la version robe en jersey. Mais à te lire, ça me fait un peu peur ! (d'autant plus que tu n'es pas la seul à trouver qu'elle taille mal!). Moi j'ai plutôt un gabarit crevette, alors je ne sais pas ce que ça peut donner!
S
Elle est très jolie ! Mais comme beaucoup de tuniques japonaises, effectivement, on a du mal à lutter contre l'effet montgolfière (et pour ma part, j'ai les épaules trop larges et les bras trop gros, apparemment. A me lire, on m'imagine difforme, là, non ? ;-) !!!!
Publicité