Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cataiguilles
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 744
21 juin 2010

C'est l'été...

... à voir les 9°C à l'extérieur ce matin, je serais tentée de penser que c'est l'automne... Et là, on ne peut râler contre personne ! Gros avantage cependant, ça alimente les conversations dans les magasins ! A ce propos, je dois faire quelques courses : est-ce que j'aurais l'air ridicule de porter un manteau le jour de l'été ? Ou est-ce que je me contente de mon imperméable, quitte à avoir froid ? ... Bon, je vais peut-être opter pour la solution imperméable MAIS porté avec ce que je viens de tricoter !

5 6

C'est la "Cinnamon grace" (lien ravelry) tricotée en Alti Plano de Plassard. Elle n'est pas couleur cannelle mais plutôt poivre. J'adore la construction de cette écharpe: on commence avec 2 mailles, puis on augmente d'un seul côté, on continue tout droit, puis on diminue d'un seul côté (le même tant qu'à faire !). Ensuite, les mailles sont ramassées sur toute la longueur du côté qui a subi augmentations et diminutions, on double le nombre de mailles avec des jetés et on tricote un point à trous (2 mailles ensemble, 1 jeté, sur l'endroit) et on rabat les mailles en picot. C'est un tricot qui n'est pas monotone.

Mais BON, c'est quand même L'ETE, OUI ou non ? J'ai conjuré le sort en fabriquant un chapeau TRES ESTIVAL ! J'ai trouvé le tuto (et celui du précédent aussi) : merci Doudi !

1 2

3

Que puis-je faire de plus pour attirer le soleil ? (en plus, demain c'est mon anniversaire...)

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité